Hammamet avec Vic 3 ans

J’ai adoré la Tunisie en 2016, je décide d’y retourner l’été 2019 avec titou de 3 ans. Toujours en solos, il est plus autonome, est presque propre. Plus de poussettes ni de choses encombrantes a amener avec soi c’est le pied. J’opte pour Hammamet, la charmante station balnéaire située à environ 1h de l’aéroport de Tunis.

Par qui ? Un voyagiste qui propose un hôtel All Inclusive en bord de mer, le Palm Beach Hammamet. L’énorme avantage de cet hôtel est sa situation réellement “pieds dans l’eau” avec une plage magnifique bien que petite et  son eau transparente. Il n’y a pas beaucoup de transats de disponibles car la plage est vraiment petite, aussi le conseil est d’aller tôt le matin “réserver” un petit transat, ceci lorsque vous êtes en haute saison. J’y suis allée en plein été (attention à la chaleur) donc en très haute saison avec une occupation full de l’hôtel. Le petit bémol de l’hôtel est son restaurant, la nourriture y est correcte mais cela fait vraiment cantine et il est difficile de trouver une table libre “aux heures de pointes ;)”, et le personnel peine à débarasser rapidemment tellement il se trouvent assaillis par la foule. Je répète que j’y suis allée en plein mois d’aout et que c’est la très haute saison. Je garde un super souvenir de ce lieu tant pour sa situation géographique, son climat extra et son personnel adorable. En effet l’hôtel est tout juste un 4* mais pour le prix nous n’aurions pas la même chose en France. Vols depuis Lyon et 7nuits en All Inclusive avec transferts aéroport/ Hôtel inclus, il faut compter 1200 euros pour 2 en chambre monoparentale.

Comment ? L’année d’avant ayant expérimenté la montagne avec Vic 2 ans ou il a fallu que je me débrouille pour tout et desquelles vacances je suis rentrée éreintée, cette année je réfléchis à nouveau sur une destination Soleil pas trop chère, dépaysante dans un hôtel Tout inclus. La Tunisie s’invite encore à moi comme une évidence, Djerba c’est déjà fait, tentons la partie balnéaire du pays plutôt que l’île. La sécurité y est désormais de mise, les attentats sont derrière elle, je décide de tenter. Et quelle agréable surprise, là vous sentez que vous êtes au coeur de la Tunisie. Très proche de Tunis vous pouvez aisément envisager une journée de visite sur le capitale mais également découvrir la superbe cité de Carthage. L’un et l’autre faisables en taxi à prendre en sortant de l’hôtel.  Une petite balade sympa à faire c’est la marina de Hammamet et Hammamet Yasmine avec son petit centre ludique et zoo. 

Vous aussi? Je peux vous choisir un hôtel adapté à vos bouts de chou selon vos besoins et contraintes budgétaires…par ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut