MAROC – Séjour équestre en bord de mer

Le cavalier est immergé dans la vie du Ranch et peut participer aux différentes tâches qui rythment le quotidien d’un homme du cheval passionné. Les objectifs de chacun peuvent être divers :

  • Se perfectionner : le cavalier bénéficiera de conseils personnalisés promulgués par nos guides lors de cours en carrière ou d’exercices en extérieur (trotting en montagne, maîtrise des allures à la plage…). Les progrès sont perceptibles en quelques jours.
  • Découvrir la région d’Agadir au cours des nombreuses balades accompagnées d’un guide expérimenté, local connaissant bien sa région !

Il est bien entendu possible et conseillé d’allier les deux.

Ces stages s’adressent aux cavaliers de tous niveaux : du débutant au confirmé et est possible toute l’année.

A partir de 750 euros ( séjour de 7 nuits repas inclus en chambre double, stage en demies journées, transferts aller-retour depuis l’aéroport d’Agadir) HORS VOLS 

Déroulement du stage équestre

J1 – Arrivée Agadir

Accueil à l’aéroport d’Agadir et transfert : selon l’heure d’arrivée : découverte du Ranch et des chevaux, présentation des guides et des chambres : en fonction de l’heure d’arrivée possibilité d’1h de cours en carrière ou balade autour du ranch : la montée du nid d’aigle avec sa vue panoramique sur toute la côte, traversée des villages berbères et redescente sur la plage en passant par les dunes… première immersion dans le pays berbère. Retour au Ranch pour le repas du soir et nuit au Ranch

J2 à J7 – Ranch

Après le petit déjeuner, préparation des chevaux vers 9h00/9h30, au choix, cours en carrière ou balade – Déjeuner au Ranch – environ 2 h ou plus de randonnée dans l’après-midi. Possibilité de faire une randonnée journée dans la semaine.

J8 – Vol retour Agadir

Transfert à l’aéroport d’Agadir et vol retour. Retour avec la tête remplie de beaux souvenirs

Le Ranch 

Le ranch est composé d’une partie équestre, avec 20 boxes et sellerie, et d’une partie maison d’hôtes.

Pour une immersion totale dans le monde équestre, nous proposons aux stagiaires d’être logés et nourris au ranch. La maison d’hôtes accueille les cavaliers mais également les non cavaliers qui les accompagnent, la famille, les amis et les clients de passage qui souhaitent vivre pendant quelques jours au rythme du ranch.

Nous proposons une table d’hôtes raffinée, aux couleurs locales. Les clients peuvent ainsi déguster des petits déjeuners copieux. Ils peuvent également prendre leurs déjeuners et dîners en commun et en toute convivialité.

Un petit port de pêche se trouve à 1 km du ranch et offre des poissons frais de très bonne qualité. Notre cuisinier propose également des tajines, des grillades, le couscous et d’autres spécialités de la région, sans oublier des desserts variés accompagnés de thé à la menthe.

Le ranch dispose de 8 chambres spacieuses de 25 m2 tout confort avec une décoration soignée, typique de la région. Elles sont composées de deux lits simples ou d’un grand lit double avec oreillers, draps, couettes et petit plaid (il est possible de rajouter un lit supplémentaire). Chaque chambre a une penderie, tables de nuit, table basse d’appoint ainsi qu’un grand meuble de rangement. Chaque chambre a également sa propre salle d’eau (5m2), douche, lavabo, WC et rangements. Il y a bien sûr l’eau chaude.

La maison d’hôtes met à disposition des parties communes, une très grande salle à manger permettant d’organiser des diners pour des groupes, un salon pour prendre le thé, lire ou se relaxer, un jardin et plusieurs terrasses extérieures.

Un jardin arboré (caroubiers, hibiscus, oliviers, etc.) orienté plein ouest permet de profiter des couchers de soleil sur la mer et de se détendre au calme, à l’ombre ou au soleil.

En journée vous pourrez profiter d’un solarium ou encore de notre salon de massage.

 

 

Contactez moi

Inscrivez vous à notre NewsLetter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut